Le parcours de Philippe Bonnemann

Pendant des vacances à Cauterets dans les Pyrénées, Philippe Bonnemann rencontre à l’âge de 10 ans un magicien, il s’appelle Rénélys, et c’est le déclic, la passion, le hobby qui ne le quitte plus. A l’âge de 17 ans, il réalise son premier spectacle sur scène avec l’aide de Jacques ANDORRA un magicien professionnel qui lui apprend vraiment le métier. En plus il anime sur une radio locale du Mans et réalise déjà chaque week-end des spectacles.

En parallèle il poursuit ses études techniques sur informatique industrielle. Il travaille dans la vie active dans un bureau de méthode comme préparateur programmeur sur commandes numériques.

3 ans après, l’école qui l’avait formé, réclame ses services comme enseignant pour élèves et adultes et donnera des cours de technologie, mathématiques, et informatique à commande numérique. Puis une société va lui proposer un poste de vendeur en machine outils à commande numérique et Philippe devient vite l’un des meilleurs vendeurs de France, puis chef des ventes et enfin directeur commercial de l’entreprise.

A 33 ans il se lance, et devient magicien professionnel, il rencontre lors de concours de scène un agent artistique qui, convaincu de son talent s’engage à le faire travailler en France et à l’étranger. Il excelle dans la magie des cordes et remporte le 1 er prix de manipulation des cordes et d’originalité à Bruxelles.

Il fait sa première télévision et remporte aussi le 1er prix de la grande illusion décerné par un jury composé de professionnels du spectacle présidé par Georges DESCRIERES.(acteur d’Arsène LUPIN), et 1 er prix jugé par le public au cours de la finale des 2 ème olympiade de la magie française à PARIS. Participation à l’émission « FAITES LA FETE » avec Michel DRUCKER et Sylvain MIROUF. Création d’un tableau magique complet pour une revue de BORDEAUX « LE CAESAR’S. »La direction artistique du cabaret spectacle » LE PATIS » au Mans lui confie la programmation artistique.